Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot à bougies en porcelaine froide

par patouille et bidouille

publié dans gourmandises

Coucou me revoilà,  Printemps oblige... quand on a un grand jardin et une serre et bien on passe plus de temps dehors à biner, bécher, planter... qu'à modeler et pianoter l'ordi.

J'ai quand même réussi à faire une petite commande entre deux, on m'avait demandé un pot à bougies avec une pièce montée de couleur crème aux kiwi, orange, fraises et chantilly posée sur un napperon avec une pelle à tarte à ses cotés et sur un socle de couleur rose avec un joli noeud et pour finir une étiquette sur le bocal . Bon, je crois que j'ai réussi à réunir tous les ingrédients, le plus dure, c'était les fruits, car je n'avais jamais essayé de faire de canes, voici ma  réalisation :100_1073.jpg

100_1079.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bisous à toi et bonnes Pâques.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Juste un petit coucou et un bisou. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisous à toi aussi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou pascale c très beau et originale j'adore ton travail tout tes modelages sont parfait pas de défaut comment tu fait ???????? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi j'en trouve plein des défauts, je trouve toujours plein de défauts et c'est mon mari qui me dit d'arréter d'y retoucher, sinon ça devient une obsession et ça me mets dans une hummeur dingue!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je découvre ton blog via Isabelle et que de merveilles.<br /> Je suis réellement admirative.<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tes coms me touchent beaucoup, merci, ton blog aussi est très sympa. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouaaahhhou!!!c'est super joli!!!bravo, très réussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est très gentil mais j'avoue que les canes (les fruits) m'ont donné du fil à retordre, kenavo!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ce gâteau est magnifique !!!<br /> superbe idée pour les bougies !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, au départ la personne m'avait juste demandé un pot décoré pour mettre les bougies alors je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à gateau... gros gateau... et pourquoi pas une<br /> pièce montée ? et voilà ça à commencé comme ça, tout le reste c'est la personne qui m'a expliqué comment elle le voulait... et tu sais pas quoi, je viens de m'apercevoir que j'ai même pas pensé à<br /> mettre une bougie sur le gateau ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Absolument superbe !!! J'adore. Et le poussin dessous pour Pâques prévu pour les enfants chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est très gentil, je vais mardi à l'école pour faire le poussin (je stress un peu, c'est la première fois que je vais faire une animation) j'essaierai de faire des photos et peut-être<br /> même un tuto avec les enfants. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour elle est vraiment très réussie ta pièce montée et les fruits c super, je ne sais pas si j'arriverai a faire des canes avec la porcelaine, d'après ce que l'on dit elle est plus souple que la<br /> fimo ? félicitation on la mangerait, à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai jamais essayé avec la fimo, ceci dit c'est faisable avec la pam mais quand même pas évident, surtout au moment de la réduction, je pense qu'on peut largement mieux faire mais merci de tes<br /> compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si il pleut pas, je viens.... Je blague, je suis allée en Bretagne en vacances, à Auray, plus exactement à Pluneret au chateau de Kermadio et j'ai des souvenirs supers, mais je te promets que si on<br /> passe dans le coin, tu n'y coupes pas avec des spécialités bretonnes. Mais toi Nancy c'est pas mal non plus et je me ferais un plaisir de te présenter cette superbe ville. L'est c'est très beau.<br /> Bon je va au plume, ja fatiguée moa.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu m'invites pour le gâteau ? Allez sois chic. L'illusion est parfaite. T'es douée quand même !!!! Bon week end et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand tu veux ! tu es la bienvenue chez moi mais j'ai peur que le gateau ne soit plus très frais (peut-être un peu dur sous la dent !) mais plus sérieusement, si t'arrivais à venir dans mon coin,<br /> préviens moi un peu avant et je te promet que je t'en ferai un (pas forcément une pièce montée:) la patisserie c'est mon autre passion ! bises et bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> wahou!! on en mangerait!! Pff , moi, je commence seulement à " réussir" les canes.<br /> Tes fruits sont super bien fait.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben tu sais, j'ai fait comme Natasel, je suis allée prendre une fraise dans mon jardin et je l'ai coupée en deux pour voir comment c'était dedans, pareil pour le kiwi et l'orange (à part que<br /> ceux-là venaient pas de mon jardin) mais le plus dure dans la cane, c'est la réduction, ça c'est balaise et après, c'est<br /> vraiment la surprise, soit c'est réussi soit c'est loupé et en plus j'ai été obligée d'attendre le lendemain pour voir l'interieur car le jour même c'était une horreur, tout s'écrasait et les<br /> couleurs se mélangeaient dès que je passait la lame de rasoir...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop belle ta pièce montée, ça se mange ? Je suppose que non, mince alors ! Je suis trop gourmande !!! Les fruits, tu les as bien réussi, le kiwi, trop beau. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Jad, j'espère qu'il plaira à la personne qui me l'a commandé. bises<br /> <br /> <br /> <br />