Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PROJET DE PAQUES POUR LA CLASSE MATERNELLE

par patouille et bidouille

publié dans animaux

Ca y est, ma pupuce (3 ans 1/2) m'a aidé à faire le projet que j'avais en tête. Il s'agit d'une réalisation que les enfants devront créer à l'occasion des fêtes de Pâques dans leur classe maternelle.

100_1039.jpg

 

j'ai juste coller un petit noeud et fait le bec auparavant (merci Jadlink) il est très très simple a réaliser : une boule de pate que l'on applatit pour coller sur le couvercle, de la pate marron dans le presse ail pour faire le nid (un peu dur par manque de force, il faudra que je prévois ma pâte plus molle)  pour le poussin, une grosse boule jaune et une plus petite. La grosse que l'on colle dans le nid et on pince au niveau de la queue. On lui plante trois plumes (dans le derrière), après on met un cure-dents au niveau du cou et on plante la tête sans oublier de mettre un peu de colle, ensuite on colle le bec (fait au préalable) puis les yeux mobiles. On lui maquille les joues (c'est ce que ma fille à préféré, il a fallu la controler car elle voulait le maquiller de partout !). On griffe avec un cure-dents au niveau des ailes et de la tête et pour terminer des petites boules de couleur que l'on pince légèrement en bout pour faire des oeufs et voilà, manque plus qu'à coller le petit noeud.

Je montre mon projet à la maitresse jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je ne suis pas en vacances petite<br /> je travaille pas mal justement et j'ai plus beaucoup de temps pour moi<br /> a bientot<br /> un de ces jours on trouvera peut etre du temps<br /> c avec brigitte que j'ai eu ma jolie bigouden<br /> tu sais brigitte de la cantine!<br /> du coup j'ai chercher sur le net je me doutais qu"avec tes belles creas tu pouvais avoir un blog<br /> bisous<br /> soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh la coquine! moi qui te croyais sous le soleil ! bon alors travaille bien mais n'en fait pas trop, tu connais la chanson : "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver" et bonjour<br /> à brigitte de ma part<br /> <br /> <br /> kenavo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> c soiz<br /> je n'ai plus le temps pour le net<br /> mais je suis venue voir tes creas<br /> c magnifique<br /> comme les cloches sont douées tout de meme elle ont deposer de merveilleuses oeuvres d'art dans ton jardin<br /> bravo<br /> ta puce est a l'ecole du village?<br /> je fais des remplacement a la cantine kk fois!<br /> bonne soirée<br /> soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou soiz, je suis passée sur ton blog mais j'ai cru comprendre que t'étais partie pour de longues vacances sous le soleil... mais le soleil... il est chez nous... on se croirait en été (même<br /> mieux qu'en été...)<br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour tes compliments, oui ma nénette est à l'école du village mais elle ne va pas à la cantine, elle ne va à l'école que le matin, l'année prochaine tu auras l'occasion de la<br /> voir, elle ira toute la journée<br /> <br /> <br /> bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou pascale merci de ton message de retour mais peux pas modeler encore pour le moment je viens d'essayer mais snifff sa vas pas je doit y retourner a la fin du mois la ils m'on fait que les<br /> examen la biopsie auras que lieux a la fin du mois trop mimi ton poussin bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout mimi et des couleurs à croquer. Bien vu pour une réalisation qui fera plaisir aux petits comme aux grands. Bises. (j'ai mis un petit mot sur mon site qui te concerne)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on verra si ca leur plait mardi 19, j'essaierai de faire des photos des réalisations, en tout cas la maitresse à trouver ça chouette.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Adorable ton poussin, il est trop chou, et les yeux mobiles lui donnent de la vie, trop bien. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jad et merci du conseil pour les becs préparés à l'avance ! (dire que j'ai cherché pendant je ne sais combien de temps une solution à ce problème) bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est super!! La maitresse va adoré je crois! En plus c'est simple pour les enfants de cet âge.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca y est j'ai vu la maitresse, elle a trouvé ça chouette, je dois faire l'atelier mardi 19, j'essaierai de faire des photos. bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli ! Les petits vont adorer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, les petits je sais pas encore, mais la maitresse à trouver ça chouette, je dois faire l'atelier mardi 19, j'essaierai d'en faire un petit article, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et bien c'est une magnifique idée !!<br /> Ils en ont de la chance ces enfants-la, je peux intégrer leur classe !! hi hi !!<br /> en tout cas , bravo !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Delphine, c'est trop gentil. bises<br /> <br /> <br /> <br />